26 ans

 

32 rue Oberlin

67000 Strasbourg - France

 

+33 6 33 65 91 44

elsa.chomienne@gmail.com

Submitting Form...

The server encountered an error.

Message envoyé.

Form received.

Elsa Chomienne commence ses études supérieures par une classe préparatoire littéraire ; elle y est poussée par son amour des mots. En quête de nouveaux moyens d’expression et d’action, elle rejoint en 2013 la classe de Mise à Niveau en Arts Appliqués de La Martinière Diderot à Lyon.

 

En 2014, elle intègre la HEAR de Strasbourg, école dans laquelle elle développe durant cinq années une pratique scénographique plurielle.

 

Ses créations explorent tantôt la scène, tantôt des espaces de représentation qui débordent de ce cadre, notamment par le biais de dispositifs immersifs et participatifs. En 2017, elle intègre le programme de recherche PLAY>URBAN, et devient en 2018 membre active de l’association de scénographes 23BIS. La même année, elle fonde le collectif Pieds au Mur, aux côtés d’Emilou Duvauchelle et Adèle Vanhée. Elle est diplômée en 2019 de la HEAR Strasbourg (DNSEP Scénographie) avec La Ferme des Animaux, création 2019 du collectif, et participe depuis à différents projets de créations artistiques et scénographiques.

«Je m’intéresse à l’espace sous toutes ses formes, ainsi qu’aux relations qui le lient au corps qui l’habite, et à l’influence que l’un peut avoir sur l’autre. Le corps fait vibrer l’espace : il permet à tout ce qui l’entoure de s’incarner, grâce à son mouvement, son regard d’incessant spectateur, et son expérience du temps. La narration induite par l’usage de la lumière sur le corps et dans l’espace parcourt aussi ma pratique scénographique, tout comme notre relation au son. J’envisage le corps comme espace projeté, et l’espace comme lieu de projection du corps : c’est ce va-et-vient, ce duo ambigu dans sa dualité, qui guide ma réflexion et jalonne mes expérimentations.»

Formulaire de contact